les extensions capillaires, c’est quoi ?

L’Extension de cheveux, la solution à tous nos problèmes capillaires

Nous n’avons jamais été aussi nombreux, à vouloir donner un coup de main à mère Nature. En effet, les problèmes capillaires sont l’une des préoccupations de l’Homme moderne. Qu’il soit question de cheveux longs, mais tout raplapla ou bien de cheveux courts, mais qui poussent si lentement qu’on y restera ad vitam aeternam, les extensions et les rajouts capillaires sont les moyens adéquats pour

Les extensions de cheveux a froid sont des mèches de cheveux qu’on ajoute à nos propres cheveux pour leur apporter de la longueur et/ou du volume.

Les extensions de cheveux, pour qui ?

D’une manière générale, les extensions de cheveux servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur. C’est un fait, toutefois, ce n’est pas l’unique usage des extensions.  

En effet, elles peuvent aussi s’avérer utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés. Par ailleurs, de plus en plus d’hommes s’y adonnent aussi.

 Les différentes techniques d’extensions capillaires

Il existe trois techniques différentes pour poser des extensions de cheveux

·      L’Extension à froid : pour cette technique, les extensions sont fixées sur les mèches de cheveux soit grâce à une colle végétale invisible : la kératine, soit grâce à des anneaux en métal fixés à la base du cheveu par une pince.

·      L’Extension à chaud : cette technique consiste à appliquer de la kératine et à la faire durcir grâce à des pinces chauffantes.

·      L’Extension à clip : bien que cette technique permet une pose et un retrait facile des extensions, elle est celle qui est la moins pérenne de toutes.

Posted in Coiffures, extensions de cheveux | Tagged | Leave a comment

Comments are closed.