Améliorer l’état de ses cheveux

Les Français et leurs cheveux

Tous les jours en France, plus d’un million d’individus poussent la porte de leur coiffeur coloriste par exemple. Le pays dénombre plus de salons de coiffure que de boulangeries, plus de coiffeurs que de généralistes. (Visitez : www.amaryllisextensions.com)

Emblème de puissance pendant l’Antiquité et de charme dans notre société, c’est dire le rôle des cheveux pour chacun d’entre nous. Certains hommes ne supportent pas de devenir chauves : des greffes sont actuellement réalisables, mais attention.

A l’heure du tourisme médical, bien de pays européens offre actuellement des greffes et séjours touristiques dans une seule et même offre. Pour les dames, la dernière mode est celle des extensions de cheveux naturels (CF extiff.com) .

Hommes, femmes, jeunes et seniors tous sont soucieux par leurs cheveux à des degrés divers. Si le stress est bien généralement montré du doigt comme facteur accablant du mauvais état de leurs cheveux voire de leur chute (44%), les traitements cosmétiques tiennent également un rôle important (25%).

Il est intéressant de noter que ces problèmes sont rarement abordés dans un cercle familial ou d’amis, on préfère s’adresser à son coiffeur (40%) avant même d’en parler à un dermatologue.

Les problèmes de cheveux les plus fréquemment cités sont :

·       35% cheveux secs, cassants et abîmés

·       20% cheveux clairsemés et chute de cheveux

·       18% cheveux fins et sans volume

·       16% manque d’éclat et de brillance.

Les solutions choisies pour remédier aux problèmes capillaires sont : 

·       45% des soins spécifiques

·       30% une nouvelle coupe de cheveux par le biais d’une extension de cheveu par exemple (Consultez tignass.com)

·       18% des compléments alimentaires

·       4% une greffe capillaire (chirurgie)

Posted in Coiffures, extensions de cheveux | Tagged | Leave a comment

Comments are closed.